Quel avenir pour les VE ? Regardez dans la boule de cristal avec nous alors que nous exposons les tendances générales de l’industrie des véhicules électriques.

Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblera l’avenir des véhicules électriques (VE) ?

Il peut être difficile de prédire combien de personnes passeront à l’électrique au cours des prochaines années, mais il existe quelques statistiques clés qui indiquent un avenir généralement prometteur pour les véhicules électriques et les conducteurs de véhicules électriques. Si les tendances actuelles des véhicules électriques sont révélatrices, il y a beaucoup de grands développements à attendre dans les années à venir.

Voici quelques tendances à surveiller concernant l’avenir des véhicules électriques.

Plus d’endroits pour recharger votre véhicule

L’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent être réticentes à passer d’un véhicule à essence à un véhicule électrique est due au fait que de nombreux conducteurs potentiels souffrent d’anxiété d’autonomie. L’anxiété liée à l’autonomie, ou la peur qu’un véhicule électrique soit à court d’énergie avant que sa destination ne soit atteinte, est une préoccupation majeure pour la plupart des consommateurs.

Dans une étude menée par Volvo et Harris Polling, 76 % des conducteurs interrogés pensent que les véhicules électriques sont l’avenir de la conduite. Cependant, 61% du même groupe de répondants seront plus susceptibles d’acheter un VE s’il y a plus de bornes de recharge largement disponibles. Heureusement pour eux, ce besoin pourrait bientôt devenir réalité.

Le président Joe Biden a dévoilé le plan américain pour l’emploi plus tôt cette année, qui comprend une clause qui construira un réseau national de 500 000 bornes de recharge avec un investissement alloué de 15 milliards de dollars. Cet article mettra à jour la fréquence à laquelle vous pourriez voir une borne de recharge de VE sur la route, ce qui réduira la probabilité que l’on puisse ressentir une anxiété d’autonomie.

Des batteries plus grosses, une meilleure technologie

En plus d’une infrastructure plus conviviale pour les véhicules électriques, d’autres développements futurs de la technologie pourraient réduire l’anxiété de l’autonomie chez les conducteurs.

Déjà, la technologie des batteries EV s’est améliorée au fil des ans. Par exemple, sur le haut de gamme de la batterie, la Tesla Model S 2021 peut parcourir environ 400 miles avant d’avoir besoin d’une charge. D’autres voitures sont capables de parcourir une autonomie similaire, comme la Ford Mustang Mach-E RWD 2021 qui peut atteindre 300 miles. Pendant ce temps, la Chevrolet Bolt 2021 et la Hyundai Kona 2021 offrent une autonomie d’environ 250 miles.

Au fur et à mesure que le temps passe et que la technologie des véhicules électriques se développe, la taille des batteries augmentera et les véhicules pourront aller plus loin.

Introduction d’autres types de véhicules électriques

Des hypercars électriques aux camions électriques, l’avenir des véhicules électriques s’annonce plutôt prometteur. Si les véhicules électriques compacts actuels ne sont pas le type de véhicule que vous aimez normalement conduire, sachez que vous pourrez bientôt emporter de plus gros véhicules électriques sur la route.

Émerveillez-vous devant le Bollinger B1 , ou son véhicule jumeau le Bollinger B2 , qui fournit une grande quantité de puissance qui peut rivaliser avec les camions actuels sur le marché. Jetez un coup d’œil au japonais Aspark Owl , qui possède des portes papillon, quatre roues motrices et une vitesse de pointe de 174 mph – si vous pouvez vous permettre son prix de 4 millions de dollars. Considérez peut-être le secteur en plein essor des motos électriques et parcourez des routes de campagne isolées d’une manière un peu plus respectueuse de l’environnement.

Besoin d’installer une borne de recharge? Contactez-nous