Borne recharge pour voitures électriques

Questions fréquemment posées

Ce qu’il faut savoir concernant les bornes de recharge à domicile. Born Electric est une entreprise leader dans la technologie de recharge de véhicules électriques, dédiée à fournir aux clients des produits et des solutions de haute qualité avec un excellent rapport qualité/prix.

 

Vous cherchez à moderniser votre maison avec une borne rapide? Nos experts sont là ! Nous pouvons vous aider à prendre la meilleure décision de recharge de votre véhicule électrique selon vos besoins. Contactez-nous aujourd’hui pour une consultation!

Bornes de recharge à domicile

Les véhicules électriques modernes ont généralement une autonomie de 300 à 600 km par charge. Mieux encore, les bornes de recharge rapide sont rarement distantes de plus de 100 km au sein d’un réseau de bornes de recharge.

Absolument! Les moteurs électriques sont réputés pour leur couple élevé et leur puissance instantanée. Cela signifie que vous serez surpris par la puissance d’un moteur électrique. Vous serez repoussé dans votre siège et vous n’aurez aucun mal à passer sur l’autoroute. Promettre.

Oui, ils sont. Les véhicules électriques se répartissent en trois catégories :

  1. Véhicules électriques à batterie (BEV)
    Ces véhicules sont simplement équipés de moteurs électriques et de batteries, et se rechargent en se branchant sur une prise murale ou, idéalement, sur une borne de recharge.
  2. Véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV)
    Ces véhicules ont un moteur électrique et une batterie qui peuvent être rechargés en se branchant ET ils ont également un moteur à essence qui peut être utilisé pour recharger la batterie du véhicule ou prendre le relais du moteur électrique. Étant donné que les PHEV peuvent être rechargés en les branchant, la plupart des trajets quotidiens peuvent être effectués sans jamais utiliser le moteur à essence.
  3. Véhicule électrique à pile à combustible (FCEV)
    Ces véhicules sont équipés d’un moteur électrique et d’une batterie, mais au lieu de se brancher, la batterie est chargée en convertissant l’hydrogène en électricité à bord. Ils sont ravitaillés dans des stations d’hydrogène publiques, similaires au pompage de gaz.

Notez que les hybrides traditionnels (c’est-à-dire non rechargeables) ont un moteur électrique, mais une très petite batterie qui ne peut être rechargée que par le moteur à essence ou les systèmes de freinage régénératif. Ils ne sont donc pas considérés comme des véhicules électriques.

Cela dépend de la taille de la batterie de votre voiture et du type de borne de recharge que vous utilisez. Généralement, il existe trois manières différentes de recharger une voiture électrique :

  1. Niveau 3
    L’option la plus rapide. On l’appelle aussi un chargeur rapide à courant continu (DCFC), ou dans le cas de Tesla, un superchargeur. Les temps de charge dépendent de plusieurs facteurs, tels que la taille de la batterie de votre voiture et les capacités de votre voiture. En moyenne, il faudrait environ une heure pour charger complètement vide à 100 %. L’étiquette EV est importante dans les bornes de recharge rapide. Nous vous recommandons de limiter votre temps de charge à 30 à 40 minutes afin de minimiser le temps d’attente pour les autres qui doivent recharger.
  2. Niveau 2
    Ces chargeurs sont le plus souvent trouvés et utilisés à la maison, au travail, dans les centres commerciaux et les centres communautaires, des endroits où vous laissez votre voiture pendant une période prolongée. Ils ajoutent 30 à 40 km d’autonomie par heure.
  3. Niveau 1
    La charge la plus lente utilise généralement le câble de « charge d’entretien » du véhicule et une prise murale standard de 110 V. À environ 8 km d’autonomie par heure, cette méthode peut être utilisée pour récupérer la conduite quotidienne au travail ou à la maison.

Les prix des bornes de recharge de voiture électriques à domicile entièrement installés commencent à 1250,00 € HT, vous pouvez économiser profiter de plusieurs avantages comme la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle (le montant de l’avantage dépend de votre région).
Il y’a également un projet de loi qui prévoit des incitants fiscaux pour les entreprises et les particuliers qui s’équipent en bornes de chargement pour les véhicules électriques.

Absolument, tous les chargeurs sont désormais résistants aux intempéries, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’humidité du chargeur.

L’autonomie électrique varie en fonction du comportement de conduite individuel, du profil de l’itinéraire et des facteurs environnementaux. Les fonctions auxiliaires telles que le chauffage des sièges ou la climatisation ont également un impact sur l’autonomie.

Oui, mais le temps de charge sera très lent par rapport à un chargeur de voiture spécialement conçu. Obtenez un coût pour une installation de borne recharge de voiture électrique en Belgique.

Un chargeur de voiture de type 2 se trouve dans la plupart des bornes de recharge publiques. Les chargeurs de voiture de type 2 peuvent atteindre des niveaux allant jusqu’à 43 kW.

L’impact environnemental de votre véhicule dépend fortement de votre comportement de conduite et de charge. L’électricité avec laquelle vous chargez votre véhicule joue également un rôle important : est-ce qu’il est effectivement chargé avec de l’électricité « verte » ou un mix électrique ? En règle générale, toutes les bornes de recharge publiques sont alimentées en électricité verte et un contrat d’électricité verte pour les utilisateurs domestiques n’est souvent qu’à quelques clics.

Oui, vous pouvez, mais il n’est pas nécessaire de recharger votre véhicule tous les soirs, car de nombreux chargeurs sont désormais disponibles dans de nombreux endroits en Belgique.

La plupart des chargeurs de voiture sont identiques, mais cela peut dépendre du constructeur automobile, car différents fabricants peuvent concevoir différentes prises de courant électrique.

Call Now Button