voitures électriques, recharger une voiture électriqueC’est formidable que la recharge publique des voitures électriques soit une option répandue. Certains d’entre eux fournissent des câbles intégrés. D’autres n’ont qu’une prise, vous devez donc acheter vos propres câbles de charge VE. Et tous se répartissent en deux catégories – les équipements gratuits et payants.

Dans cet article, nous discuterons des commodités de recharge de voitures électriques payantes pour répondre à l’une des questions les plus intrigantes – « Comment payez-vous pour la recharge de VE ? ».

Frais à prévoir

En ce qui concerne la recharge publique payante des véhicules électriques, les coûts sont un peu plus élevés que ceux des sessions à domicile. Et il y a au moins deux raisons pour justifier cela. Premièrement, les tarifs de recharge publics des véhicules électriques incluent le paiement de l’électricité qu’un conducteur utilise pour recharger la batterie de sa voiture électrique. Deuxièmement, en plus, une entreprise de recharge de véhicules électriques applique des frais supplémentaires :

  • Les frais d’accès, qui sont en fait votre paiement pour l’infrastructure de recharge de VE fournie par l’entreprise
  • Les frais de stationnement, qui couvrent une infime partie des coûts encourus par l’entreprise pour aménager le site (par exemple, pour installer une chaussée en asphalte)
  • Les frais d’inactivité, qui sont votre paiement pour l’espace que vous prenez sans l’utiliser correctement

Cependant, vous pouvez facilement éviter les frais d’inactivité si vous n’occupez pas les installations en vain. En d’autres termes, dès que votre session de recharge de VE est terminée, débranchez votre voiture et quittez le parking.

Comment payer votre session de recharge de VE

Fondamentalement, il existe deux façons de payer la recharge publique des véhicules électriques. Premièrement (mais peu utilisé), il s’agit de payer directement avec sa carte. Pour clarifier, ici, vous saisissez le nombre de kWh sur un terminal de paiement ou via une application et les fonds correspondants sont retenus puis débités de votre carte. Dans ce dernier cas, des frais de pré-autorisation de quelques euros sont possibles.

Deuxièmement, il s’agit de payer avec le solde de votre application. Voici comment payer la recharge publique d’un véhicule électrique avec le solde de votre application :

  1. Rechargez le solde de votre application pour disposer de fonds suffisants. Notez qu’il peut y avoir des limites de recharge. Par exemple, lorsque vous chargez via une application.
  2. Démarrez la session et l’application débitera une somme nécessaire du solde de votre compte en temps réel. Ici, il y a quelques détails. Tout d’abord, par exemple, lors de la recharge via l’application, vous disposez d’un seuil de recharge. Deuxièmement, si votre solde est épuisé, la session s’arrête automatiquement.

Et, oui, n’oubliez pas que la recharge publique ne doit pas être votre seule option pour recharger la batterie de votre voiture électrique. Au lieu de cela, il est préférable d’utiliser un chargeur de VE domestique pour un usage quotidien. Sur notre site Web, vous pouvez acheter une station d’accueil. En plus d’acheter un câble de charge VE pour être toujours prêt pour toute occasion.