Alors que le nombre de voitures électriques sur la route augmente, de plus en plus de personnes se posent cette question : Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ? Voici la réponse courte :

  • Recharge à domicile : 6 à 12 heures à des vitesses de 3,6 kWh ou 7 kWh
  • Recharge lente publique : 2 à 6 heures à des vitesses de 7 kWh à 22 kWh
  • Charge rapide publique : 1 à 4 heures
  • Superchargeur Tesla : <1 heure

Dans cet article de blog, je vais essayer de couvrir autant de méthodes de recharge que possible afin de vous donner une meilleure idée de vos options lorsque vient le temps de recharger votre propre véhicule.

Qu’est-ce qui affecte le temps de charge d’une voiture électrique ?

Plusieurs facteurs influent sur le temps nécessaire pour recharger une voiture électrique. Voici les cinq plus importants :

  • Taille de la batterie : Plus la batterie de votre véhicule peut stocker d’énergie, plus elle mettra de temps à se recharger. Plus la capacité de la batterie d’une voiture est grande (mesurée en kWh), plus il faut de temps à cette personne – ou à une compagnie d’électricité – pour recharger sa voiture.
  • État de la batterie (vide ou pleine) : le moyen le plus rapide de recharger votre voiture consiste à utiliser de faibles niveaux de puissance. Si vous chargez la batterie alors qu’elle est vide, cela prendra plus de temps que si vous la remplissiez à 50 %.
  • Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour un véhicule à moteur électrique de recharger ses cellules est de démarrer en parfait état au lieu d’être presque épuisé.
  • Taux de charge maximal du véhicule : le taux de charge maximal qu’une batterie de véhicule peut accepter est le même, que vous la chargiez à la maison, à partir d’une borne de recharge publique, en utilisant le système de suralimentation de Tesla ou avec tout autre chargeur rapide.
  • Taux de charge maximal du point de charge : Étant donné que tous les points de charge ne sont pas capables des mêmes taux de charge, le temps de charge dépendra du maximum disponible pour ce point de charge spécifique. Si vous branchez votre Tesla sur un chargeur lent, elle se chargera lentement.
  • Facteurs environnementaux : Les batteries de toutes sortes ne fonctionnent pas aussi bien dans le froid. La batterie de votre voiture ne fonctionnera pas aussi bien lorsque le thermomètre baisse. En fait, certaines voitures souffrent d’une réduction d’autonomie de 50 %. Cela signifie une charge plus fréquente.

Où puis-je recharger mon VE ?

Il existe quatre options principales pour recharger une voiture électrique. La recharge des véhicules électriques peut se faire à la maison, dans les bornes de recharge lentes et rapides publiques et dans les propres stations de suralimentation de 150 kW de Tesla.

Recharge à domicile

Un chargeur domestique typique a une puissance nominale de 3,6 kW ou 7 kW. C’est la quantité d’énergie que votre borne de recharge domestique fournit à la batterie toutes les heures.

Vous pouvez travailler votre temps jusqu’à une charge complète en divisant la taille de votre batterie par la vitesse de charge de votre chargeur domestique.

Par exemple, une nouvelle Nissan Leaf dispose d’une batterie de 40 kWh (ou 62 kWh si vous le souhaitez). À 3,6 kWh de charge à partir de chargeurs domestiques, cette batterie nécessiterait un peu plus de 11 heures pour se recharger de vide à pleine. Un chargeur domestique plus rapide ramène ce temps à moins de six heures.

Bornes de recharge publiques (autonomie d’environ 20 à 80 milles par heure)

Des bornes de recharge publiques pour voitures font leur apparition dans les stations-service des autoroutes, les parkings des supermarchés et les grands parkings à plusieurs niveaux. La proximité d’un point de recharge réduit un peu «l’anxiété de l’autonomie» pour la plupart des conducteurs.

À quelle vitesse sont-ils, cependant? Les vitesses des points de pod publics varient, mais les vitesses les plus courantes sont de 7 kWh et 22 kWh. Pour reprendre notre exemple de Nissan Leaf, nous savons déjà qu’à 7 kWh, la voiture se charge de vide à plein en moins de 6 heures.

En théorie, la vitesse plus rapide de 22 kWh en utilisant un câble de charge triphasé ev , ce qui signifie que cela pourrait recharger la voiture en moins de 2 heures. Cependant, il y a un problème.

Le chargeur principal de la Leaf n’est évalué qu’à 6,6 kWh. Même avec un chargeur rapide, la vitesse de charge est limitée à ce rythme.

Heureusement, Nissan (et de nombreux autres fabricants) dispose d’un deuxième connecteur d’alimentation EV à haute vitesse. Cela permet une charge plus rapide, jusqu’à 50 kWh.

Bornes de recharge rapide

Vous pouvez recharger votre voiture encore plus rapidement avec un chargeur rapide public. Ceux-ci délivrent une alimentation électrique jusqu’à 50 kWh. L’un d’eux rechargerait notre Nissan Leaf en une heure ou moins.

Encore une fois, nous devons souligner les différentes tailles de batterie et les options de charge rapide disponibles. Chaque voiture est différente et les propriétaires de véhicules électriques doivent vérifier leurs spécifications pour découvrir le taux de charge maximal de leur batterie.

Superchargeurs Tesla (charge complète en 40 minutes environ)

Les propriétaires de Tesla peuvent recharger leurs voitures électriques encore plus rapidement grâce au chargeur de 150 kW de Tesla . Ceux-ci prennent en charge une charge complète en 40 minutes environ, ce qui en fait le moyen le plus rapide d’alimenter votre voiture électrique et de reprendre la route.

Comment recharger sur les bornes de recharge publiques pour voitures électriques ?

Il y a juste quelques points à retenir lorsque vous utilisez une borne de recharge publique pour voiture électrique. Ce n’est pas aussi simple que de rouler, de brancher et de payer le jus. Voici ce que vous devez savoir :

  • Le point de connexion de votre voiture doit être compatible avec le chargeur public. Dans certains cas, vous devrez peut-être acheter un adaptateur spécial pour utiliser le chargeur. La plupart des chargeurs publics modernes ont une prise standard de type 2 pour une charge lente et un connecteur CHAdeMO pour une charge rapide.
  • Les frais peuvent varier d’un point de recharge à l’autre et selon les différents réseaux électriques. Certains fournisseurs de réseau facturent des frais supplémentaires, tels que des frais d’inscription uniques, des frais de connexion et des frais mensuels.

Vous ne pouvez pas simplement vous rendre à une borne de recharge de voiture électrique où vous le souhaitez. Vous devez vérifier la compatibilité de votre connecteur et combien le réseau vous facturera pour utiliser son alimentation.

Qu’est-ce que la recharge ?

De nombreux propriétaires de voitures électriques essaient d’utiliser la recharge de recharge afin d’avoir beaucoup de kilomètres d’autonomie lorsqu’ils en ont besoin. Aucun conducteur ne veut se retrouver sans jus, alors il branche sa voiture sur une borne ou utilise des chargeurs pour recharger sa voiture électrique en permanence.

La façon de réussir la recharge est de trouver tous les chargeurs que vous pouvez utiliser localement. Une station-service locale avec un point, des aires de stationnement dans la rue avec chargeurs et des chargeurs rapides dans les parkings publics sont autant d’endroits utiles pour ajouter un peu de jus supplémentaire pour faire fonctionner votre batterie plus longtemps.

Les chargeurs de voiture tout électrique sont-ils les mêmes?

Non, ils varient un peu. Le type de connecteur disponible, l’utilisation en courant alternatif ou continu, les vitesses de charge rapides et le nombre de personnes pouvant charger simultanément sont tous différents d’un point à l’autre.

La meilleure approche consiste à utiliser le modèle de votre voiture et à créer votre propre réseau de recharge. Votre chargeur domestique de 3,6 ou 7 kW est le meilleur endroit pour commencer à construire votre réseau de chargeur personnel. Ensuite, vous pouvez ajouter des informations sur votre expérience utilisateur normale, comme votre trajet quotidien, pour planifier vos arrêts de recharge.

Faut-il recharger son VE chaque nuit ?

Bien sûr! Si vous avez un point pod à la maison, vous pouvez vous assurer que vous disposez de plusieurs kilomètres d’autonomie en rechargeant votre batterie tous les jours. Recharger votre véhicule électrique chaque nuit n’endommagera pas la batterie. La plupart des conducteurs de VE branchent leur voiture tous les soirs.

Résumé

Paragraphe conclusion : Le temps de charge d’une voiture électrique dépend de plusieurs facteurs. Il existe de nombreux types de chargeurs, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Vous devrez également déterminer où vous prévoyez de recharger votre véhicule électrique avant de décider de la fréquence à laquelle vous devez recharger ou brancher pendant la nuit pour obtenir les meilleures performances possibles au jour le jour sans encourir de frais de la part des fournisseurs d’électricité. Assurez-vous d’avoir le bon kit en consultant notre gamme d’accessoires de recharge pour VE qui peuvent vous faciliter la vie pour recharger à la maison ou à l’extérieur – ils sont même parfaits comme cadeaux !

FAQ

Combien coûte une borne de recharge pour véhicule électrique ?

Un point de pod domestique capable de charger 3,6 ou 7 kW coûte entre 550 £ et 1200 £. Les unités plus chères offrent des fonctionnalités intelligentes et peuvent être utilisées comme chargeur rapide. Cependant, si votre propriété ne dispose que d’une alimentation monophasée, vous serez probablement limité à une vitesse de charge de 7 kW.

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique sur une borne de recharge au Royaume-Uni ?

Le coût typique est compris entre 7 £ et 10 £ pour recharger un véhicule électrique à un point public. Les chargeurs rapides coûtent plus cher par heure et une plus grande taille de batterie nécessite plus de puissance pour atteindre une autonomie maximale. Naturellement, charger une batterie plus grande très rapidement coûte plus cher.

À quelle fréquence devez-vous recharger une voiture électrique ?

Vous devrez recharger votre voiture lorsque vos kilomètres d’autonomie sont inférieurs à ce dont vous avez besoin pour voyager. Pour beaucoup de gens, ce n’est pas tous les soirs. Le trajet moyen au Royaume-Uni est de 23 miles aller-retour. Si vous ne faites que vous rendre au travail en voiture et que vous faites quelques courses, vous n’aurez peut-être besoin de recharger votre voiture que quelques fois par semaine.

Pouvez-vous recharger une voiture électrique à la maison (avec un chargeur domestique) ?

Oui. C’est le moyen le plus économique de recharger votre véhicule électrique avec le maximum de kilomètres d’autonomie. Si votre tarif a un coût d’électricité inférieur la nuit, vous pouvez recharger votre véhicule pour encore moins.

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique à domicile ?

Un chargeur domestique peut remplir votre batterie en six ou sept heures à 7 kW ou presque deux fois plus longtemps à 3,6 kW. Les chargeurs rapides dans les maisons ne sont disponibles que pour les maisons ayant accès à une alimentation triphasée.

À quelle vitesse peut-on recharger une voiture électrique ?

Les chargeurs rapides les plus rapides fournissent jusqu’à 150 kW par heure. Si vous avez un modèle Tesla, votre batterie peut être pleine en moins d’une heure. Si vous avez un modèle différent, la vitesse maximale par heure est déterminée par le modèle.