Combien paierez-vous pour recharger votre véhicule électrique ? La réponse à cette question nécessite quelques calculs.

Passer des véhicules à essence aux véhicules électriques est une étape passionnante vers un monde plus vert. Alors que les entreprises du secteur de l’énergie s’efforcent de répondre à la demande croissante de bornes de recharge et de voitures électriques abordables, les clients se demandent : combien coûte la recharge d’un véhicule électrique ?

La réponse à cette question nécessite quelques calculs, nous avons donc décomposé les chiffres afin que vous sachiez comment budgétiser vos frais de recharge chaque mois.

Frais d’électricité

Pour commencer, regardons ce que l’Américain moyen dépenserait par heure pour recharger son véhicule électrique. La meilleure façon de calculer cela par vous-même est de diviser votre facture d’électricité par le nombre total de kilowatts utilisés par heure (kWh). Ensuite, prenez le nombre de kWh consommés par votre véhicule et multipliez-le par le montant que vous payez généralement en électricité par heure.

Selon l’Energy Information Administration (EIA), la maison moyenne aux États-Unis . en 2021 a été facturé près de 0,14 $ par kWh. En prenant ce nombre pour notre exemple, les nouveaux véhicules électriques peuvent contenir jusqu’à 100 kWh. Cela signifie qu’il vous en coûterait 14 $ pour recharger votre VE à pleine capacité si vous «faites le plein» à la maison.

Une autre façon de déterminer combien vous paierez probablement pour recharger votre VE consiste à le décomposer selon l’énoncé mathématique suivant : Le coût de l’électricité par jour est égal à la consommation d’énergie, « E », en kWh par jour multipliée par le coût énergétique de 1 kWh en cents par kWh divisé par 100 cents par dollar.

Coût($/jour) = E(kWh/jour) × Coût(cent/kWh) / 100(cent/$).

Comparer les coûts des VE avec les coûts du gaz

En 2021 jusqu’à présent, le coût moyen du gaz oscille autour de 3,16 $ selon une étude réalisée par AAA. En utilisant notre EV de 100 kWh, il peut parcourir 300 miles avant de devoir faire le plein. Bien sûr, cela peut varier selon que vous conduisez sur une route vallonnée ou que vous êtes coincé dans la circulation. Cependant, sur une autoroute droite, cette voiture électrique peut parcourir jusqu’à 300 miles.

Comparons cela au prix qu’une berline typique coûterait pour conduire aussi loin.

La berline moyenne peut contenir entre 11 et 18 gallons d’essence à la fois et la moyenne des miles par gallon (MPG) se situe entre 31 et 39. Si le coût de l’essence est de 3,16 $ le gallon, il en coûtera près de 35 $ pour remplir un Réservoir de 11 gallons et jusqu’à 56 $ pour remplir un réservoir de 18 gallons. Conduire 300 milles dans une berline moyenne pourrait coûter entre 28 $ et 25 $.

Par conséquent, le coût du remplissage de votre réservoir et de la conduite jusqu’à un véhicule électrique de grande puissance pourrait vous coûter deux fois plus cher à la pompe à essence qu’à une prise de courant.

Économisez plus, allez plus loin

Vous voulez savoir combien vous pouvez économiser en investissant dans une voiture électrique ?