Bornes de recharge résidentielles

Bornes de recharge résidentielles pour voitures électriques et hybrides. Les choses s’accélèrent pour l’industrie des véhicules électriques avec l’aide de la recharge des véhicules électriques.

Selon Inside EVs, les ventes de voitures électriques neuves dans le monde ont dépassé les deux millions d’unités pour la première fois en 2018. Cela représente une augmentation de 72 % par rapport à l’année précédente pour une part de marché moyenne de 2,1 %.

Les mandats gouvernementaux encouragent l’adoption des véhicules électriques de la Chine à la Californie. Sur la base des nouvelles normes d’émissions proposées par l’Union européenne, jusqu’à un tiers des nouvelles voitures de l’UE seront électriques ou à hydrogène d’ici 2030. Le gouvernement indien a également annoncé des objectifs d’électrification.

Au niveau des consommateurs, les conducteurs adoptent les véhicules électriques pour leur économie de carburant améliorée, leurs émissions réduites et leurs dépenses de carburant réduites. Selon l’Office of Energy Efficiency & Renewable Energy du United States Department of Energy (DOE), le coût pour recharger votre voiture à la maison dans votre garage au cours d’une année « peut être inférieur à celui de faire fonctionner un climatiseur. » Et la recherche montre que « les voitures électriques sont déjà moins chères à posséder et à faire fonctionner que les voitures à essence ou diesel au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon ».

 

Retour vers le futur

Alors que les voitures électriques peuvent sembler être un phénomène des temps modernes, elles sont avec nous sous une forme ou une autre depuis la fin des années 1800. En fait, au début du 20 e siècle, les voitures électriques représentaient environ un tiers de tous les véhicules en circulation et semblaient vouées au succès grand public. Cependant, le modèle T à essence produit en série par Henry Ford a rapidement fourni le transport quotidien à près d’un tiers du coût des voitures électriques. En 1935, les véhicules électriques avaient pratiquement disparu des routes.

L’intérêt ravivé après l’embargo arabe sur le pétrole de 1973 et les développements ultérieurs – la hausse des prix de l’essence et de l’essence, les avertissements sur le changement climatique et les inquiétudes concernant la dépendance au pétrole étranger – ont ouvert la voie à la Toyota Prius, Chevy Volt et Nissan Leaf.

Aujourd’hui, l’industrie automobile offre de nombreuses options pour adopter la technologie des véhicules électriques, notamment des modèles fabriqués par Tesla, BMW, Volkswagen, Ford, Kia, etc. Les types de véhicules électriques comprennent les véhicules électriques hybrides rechargeables qui utilisent l’énergie motrice de leur batterie ou de leur carburant liquide et les véhicules tout électriques qui dépendent entièrement de leur batterie et de leur moteur électrique pour leur alimentation.

Les arguments en faveur de la mise à niveau des capacités de recharge à domicile

La recharge résidentielle est essentielle à l’essor continu des véhicules électriques. Un récent article de Bloomberg rapporte que « le monde n’a toujours pas assez d’endroits pour brancher les voitures ».  Un propriétaire de deux véhicules électriques basé à Pékin a déclaré que la recharge dans les installations publiques lui coûtait plus du double du prix qu’il payait pour l’électricité à la maison, et « les unités sont souvent hors service ou incompatibles avec ses voitures ». Il conclut que pour de nombreux conducteurs, « s’ils n’ont pas de bornes de recharge à la maison, l’achat d’un véhicule électrique ne leur causerait que des ennuis ».

Le DOE rapporte que plus de 80 % des conducteurs de véhicules électriques rechargeables rechargent leur véhicule à la maison (avec une Bornes de recharge) où, en plus de la commodité, ils bénéficient de tarifs d’électricité résidentiels bas et stables . Il n’est pas surprenant que les gens aiment recharger leurs batteries – dans leur voiture et, métaphoriquement, leur corps – du jour au lendemain. De plus, l’avènement d’options de recharge à domicile avancées aide à apaiser «l’anxiété de l’autonomie» pour la plupart des conducteurs.

 Selon l’ Union of Concerned Scientists , la durée nécessaire pour recharger un véhicule électrique est dictée par deux facteurs : le degré d’épuisement de la voiture et le type de chargeur que vous utilisez.

Les chargeurs fournis par les concessionnaires automobiles au moment de l’achat d’un véhicule offrent des capacités d’alimentation de base. Cependant, de nombreux consommateurs choisissent de mettre à niveau – et pour une bonne raison. Les solutions de recharge pour véhicules électriques améliorées telles que EVlink de Schneider Electric fonctionnent plus rapidement que les chargeurs fournis par les concessionnaires. Ils offrent également une foule d’avantages supplémentaires pour donner aux propriétaires de véhicules électriques la tranquillité d’esprit en sachant que lorsqu’ils seront prêts à rouler, leur véhicule le sera aussi.

 

Fait partie d’une solution holistique de maison intelligente

Bornes de recharge résidentiellesEn tant que spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, Schneider Electric innove à travers une vaste gamme de solutions pour la maison intelligente, y compris les bornes de recharge résidentielles EVlink. Par exemple, vous pouvez intégrer EVlink au système électrique de votre maison pour empêcher votre voiture de se recharger pendant les périodes de pointe, c’est-à-dire lorsque d’autres appareils électriques sont susceptibles d’être utilisés. Vous pouvez également configurer votre chargeur pour alimenter votre véhicule aux heures les moins chères.

Évalué pour la sécurité intérieure, la conception intuitive d’EVlink facilite l’utilisation quotidienne. Chaque station est livrée avec un support d’amarrage pour plus de flexibilité dans l’installation et l’utilisation. Et un skin personnalisé vous permet de personnaliser votre chargeur avec des photos de famille, des logos d’équipe ou tout ce qui vous convient.