En Belgique, l’adoption de la recharge des véhicules électriques augmente rapidement. De plus, les constructeurs automobiles de tous les jours construisent de nouveaux modèles et plus de voitures. Bien que cela augmente les choix disponibles pour les personnes qui cherchent à acheter des véhicules électriques, il est important de voir si les bornes de recharge sont adéquates et adaptées également aux véhicules plus récents. 

La bonne nouvelle, c’est qu’ils le sont ! Bien que les véhicules électriques puissent évoluer en termes de conception et de fonctionnalités, le principe de base et fondamental de son fonctionnement reste le même. Par conséquent, les bornes de recharge en Belgique ne devraient pas subir de modifications extrêmes en termes de mises à jour techniques. 

Cependant, avec l’augmentation du nombre et des types de véhicules électriques, voici quelques considérations pour les bornes de recharge en Belgique : 

  • Nombre de points de recharge pour VE : la majorité des bornes de recharge pour voitures électriques fournissent un ou deux points de recharge pour VE au maximum, mais il estBornes de recharge en Belgique nécessaire d’augmenter le nombre de points fournis afin d’accueillir plus de voitures.
  • Avoir une variété de charges : Il existe différents types de chargeurs de VE variant en fonction de la puissance électrique, du modèle et de la marque, par exemple Type 1 et Type 2. Par conséquent, pour accueillir plus de types de véhicules électriques, il est préférable d’installer une variété de chargeurs. 
  • Ouvrir des succursales : Une seule borne de recharge pour VE ne suffit pas, il est important de les étendre et de les ouvrir à travers la ville. Cependant, il est également pertinent de choisir intelligemment l’emplacement. Par exemple, il est idéal d’ouvrir une borne de recharge pour VE là où il n’y en a pas à proximité. Vous pouvez également envisager de vous associer à une entreprise locale populaire et d’ouvrir une borne de recharge. Comme ils ont déjà une forte attraction auprès de la clientèle, cela peut également être rentable pour votre entreprise. 
  • Tenez-vous informé : Le paysage du marché du véhicule électrique et de la recharge évolue rapidement. De nouvelles technologies se développent et les propriétaires de bornes de recharge doivent rester vigilants. Il est préférable d’avoir une borne de recharge mise à jour avec les dernières technologies. 
  • Subventions gouvernementales : Dans le cadre d’un pas vers un environnement durable, le gouvernement offre diverses dispositions et subventions pour favoriser un environnement sain. Cela s’applique également au marché des véhicules électriques. Renseignez-vous sur ces subventions avant d’installer votre borne de recharge en Belgique pour voiture électrique ou hybride.

Si vous recherchez une installation de borne de recharge en Belgique , ne cherchez pas plus loin, contactez-nous chez Born Electric dès aujourd’hui. Nous offrons des services de qualité supérieure et divers forfaits pour répondre au mieux à vos exigences. Nous avons les meilleurs installateurs de chargeurs de VE pour un usage domestique ou commercial à Bruxelles et en Wallonie.  

En savoir plus sur Born Electric

Born Electric dispose d’une équipe d’électriciens expérimentés dans les services électriques domestiques et commerciaux avec une excellente connaissance des installations électriques, des chargeurs EV, du câblage et des appareils. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail. C’est aussi simple qu’un clic sur un bouton. Vous pouvez visiter https://www.born-electric.be/contact/, nous appeler au +32 (0) 485 81 51 87 pour demander un rappel ou nous laisser un e-mail à info@born-electric.be. L’entrepreneur en électricité sera à votre porte à l’heure indiquée sur le rendez-vous.