Comment installer une borne de recharge à la maison

Notez qu’il ne s’agit pas d’un guide de bricolage sur la façon d’installer une borne de recharge à la maison. Ceci est juste une brève explication de ce à quoi s’attendre lorsque vous engagez un électricien professionnel pour effectuer l’installation. Et oui, nous parlons de câbler l’appareil au lieu de le brancher sur votre prise habituelle. En général, le pipeline d’installation du chargeur VE comprend des étapes telles que la préparation, l’installation et la mise en service.

Préparation pour installer une borne de recharge

Avant d’installer une borne de recharge, un ingénieur évalue la santé électrique de l’endroit où vous prévoyez d’installer votre borne de véhicule électrique . Il y a quelques raisons objectives :

  • Assurez-vous que votre tableau électrique dispose de l’ampérage nécessaire et d’un emplacement pour connecter l’appareil
  • Évaluer le besoin de câblage supplémentaire et d’autres travaux de préparation
  • Évaluer la longueur de câble à apporter pour l’installation

Si les résultats de l’évaluation pour les deux premiers points sont corrects et que rien d’autre n’est requis, l’étape suivante vient. Cependant, si l’ingénieur détecte des problèmes, il s’y attaquera en premier. Par exemple, il pourrait s’agir d’un besoin de recâblage, de mise à niveau du tableau électrique et d’autres travaux.

Installation et mise en service

Pour être précis, l’installation d’une borne de recharge est une tâche en deux étapes. Tout d’abord, vous devez câbler l’appareil. En d’autres termes, une borne de recharge n’est pas une sorte d’équipement qui génère de l’énergie par lui-même. Au lieu de cela, il transforme la puissance qu’il reçoit du secteur en la puissance de sortie nécessaire et la transmet à un véhicule. Ainsi, l’ingénieur connecte votre EVSE à votre disjoncteur pour le faire fonctionner. Deuxièmement, vous devez monter votre station. Par exemple, si vous installez un chargeur de VE mural, votre ingénieur sécurise le support mural et fixe votre borne.

Arrive enfin le moment de la mise en service de l’appareil. À ce stade, vous devez vous assurer que votre équipement de charge VE fonctionne correctement et vérifier tous les modes de la station de recharge. Bien entendu, cette tâche relève également de la responsabilité de l’ingénieur.

Où trouver le bon ingénieur pour installer votre borne de recharge ?

Lorsque vous achetez bornes de recharge pour VE, vous pouvez commander son installation en demandant un devis gratuit.

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Comment payez-vous pour utiliser la borne de recharge pour voitures électriques

voitures électriques, recharger une voiture électriqueC’est formidable que la recharge publique des voitures électriques soit une option répandue. Certains d’entre eux fournissent des câbles intégrés. D’autres n’ont qu’une prise, vous devez donc acheter vos propres câbles de charge VE. Et tous se répartissent en deux catégories – les équipements gratuits et payants.

Dans cet article, nous discuterons des commodités de recharge de voitures électriques payantes pour répondre à l’une des questions les plus intrigantes – « Comment payez-vous pour la recharge de VE ? ».

Frais à prévoir

En ce qui concerne la recharge publique payante des véhicules électriques, les coûts sont un peu plus élevés que ceux des sessions à domicile. Et il y a au moins deux raisons pour justifier cela. Premièrement, les tarifs de recharge publics des véhicules électriques incluent le paiement de l’électricité qu’un conducteur utilise pour recharger la batterie de sa voiture électrique. Deuxièmement, en plus, une entreprise de recharge de véhicules électriques applique des frais supplémentaires :

  • Les frais d’accès, qui sont en fait votre paiement pour l’infrastructure de recharge de VE fournie par l’entreprise
  • Les frais de stationnement, qui couvrent une infime partie des coûts encourus par l’entreprise pour aménager le site (par exemple, pour installer une chaussée en asphalte)
  • Les frais d’inactivité, qui sont votre paiement pour l’espace que vous prenez sans l’utiliser correctement

Cependant, vous pouvez facilement éviter les frais d’inactivité si vous n’occupez pas les installations en vain. En d’autres termes, dès que votre session de recharge de VE est terminée, débranchez votre voiture et quittez le parking.

Comment payer votre session de recharge de VE

Fondamentalement, il existe deux façons de payer la recharge publique des véhicules électriques. Premièrement (mais peu utilisé), il s’agit de payer directement avec sa carte. Pour clarifier, ici, vous saisissez le nombre de kWh sur un terminal de paiement ou via une application et les fonds correspondants sont retenus puis débités de votre carte. Dans ce dernier cas, des frais de pré-autorisation de quelques euros sont possibles.

Deuxièmement, il s’agit de payer avec le solde de votre application. Voici comment payer la recharge publique d’un véhicule électrique avec le solde de votre application :

  1. Rechargez le solde de votre application pour disposer de fonds suffisants. Notez qu’il peut y avoir des limites de recharge. Par exemple, lorsque vous chargez via une application.
  2. Démarrez la session et l’application débitera une somme nécessaire du solde de votre compte en temps réel. Ici, il y a quelques détails. Tout d’abord, par exemple, lors de la recharge via l’application, vous disposez d’un seuil de recharge. Deuxièmement, si votre solde est épuisé, la session s’arrête automatiquement.

Et, oui, n’oubliez pas que la recharge publique ne doit pas être votre seule option pour recharger la batterie de votre voiture électrique. Au lieu de cela, il est préférable d’utiliser un chargeur de VE domestique pour un usage quotidien. Sur notre site Web, vous pouvez acheter une station d’accueil. En plus d’acheter un câble de charge VE pour être toujours prêt pour toute occasion.

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voiture électrique - Borne de recharge

Dois-je acheter une voiture électrique ?

Les véhicules électriques (VE) peuvent être une alternative écologique aux options à essence et diesel et ils peuvent également être économiques si votre trajet se fait dans la distance qu’ils sont capables de couvrir. Si la gamme et les exigences des véhicules électriques répondent à vos besoins individuels, vous trouverez peut-être qu’ils valent la peine d’être ajoutés à votre liste de possibilités lors de l’achat d’une voiture.

Cependant, si vous envisagez d’acheter une voiture électrique , vous vous posez peut-être de nombreuses questions, telles que combien coûtent-elles, où les rechargez-vous et comment fonctionnent-elles exactement ?

Comment fonctionnent les voitures électriques ?

En termes simples, une voiture électrique utilise des batteries électriques rechargeables pour alimenter son moteur électrique et faire tourner ses roues. Lorsque les batteries sont faibles ou vides, elles doivent être rechargées via le réseau électrique via un point de charge dédié ou une prise murale.

Contrairement à d’autres véhicules routiers comme les voitures à essence et diesel qui fonctionnent à l’aide du moteur à combustion interne de longue date, les véhicules électriques sont alimentés à la place par une batterie électrique, qui est chargée électriquement. Les batteries fonctionnent alors pour alimenter le moteur de la voiture électrique et faire tourner les roues du véhicule.

Les propriétaires de véhicules électriques peuvent réalimenter facilement leurs batteries électriques épuisées via une prise murale standard utilisée généralement pour les appareils électroménagers standard. Alternativement, ils peuvent recharger à partir d’une unité dédiée pour une charge installée de manière pratique dans leur maison. Une fois que le port de charge du véhicule électrique est connecté à la source d’électricité, l’alimentation sera reçue par la batterie, la réapprovisionnant et la stockant dans le véhicule prêt à l’emploi.

Le terme « hybride » fait référence à une voiture électrique qui utilise une combinaison de carburants liquides et d’électricité.

Les véhicules entièrement électriques ne sont pas équipés de pots d’échappement, ce qui signifie qu’ils ne produisent absolument aucune émission de gaz d’échappement. Ceci, en partie, est responsable de leur image écologique.

Il existe de nombreuses similitudes entre les voitures électriques et ordinaires, telles que leur système thermique de refroidissement. Les batteries des voitures électriques sont au lithium-ion et, tout comme le moteur d’une voiture ordinaire, elles chauffent lorsqu’elles sont utilisées. Une température de fonctionnement optimale est importante à tout moment.

Les voitures électriques contiennent un régulateur essentiel, qui garantit que les niveaux d’énergie produits et utilisés par le véhicule restent constants. Le rôle premier du régulateur est de protéger la batterie de la voiture électrique et de s’assurer qu’elle ne grille pas.

Jusqu’où peut aller une voiture électrique ?

La distance qu’une voiture électrique peut parcourir avec une charge complète est une question qui préoccupe de nombreux clients lors de l’achat d’un véhicule électrique. Beaucoup sur le marché de la voiture électrique craignent de ne pas avoir assez de batterie pour se rendre à un autre point de recharge et peuvent être rebutés. En règle générale, plus la taille de la batterie de votre voiture électrique est grande, plus votre autonomie est grande.

Dans l’ensemble, les modèles Tesla ont la plus grande autonomie réelle et cela est dû à la taille supérieure de leurs batteries. Selon le modèle, ils peuvent parcourir entre 322 et 483 km, une distance bien supérieure à celle de leurs concurrents. Avec un prix tout aussi élevé, souvent supérieur à 70 425€, une voiture électrique de Tesla dépasse toutefois la fourchette de prix de la majorité des ménages.

Sans les véhicules Tesla inclus dans le décompte, l’autonomie moyenne réelle d’une voiture électrique est d’environ 214 km, avec des marques et des modèles spécifiques supérieurs ou inférieurs à cela.

La taille de la batterie est indicative de l’autonomie qu’une voiture électrique peut couvrir. Par exemple, la Renault Zoe, avec sa batterie de 22 kWh, a une autonomie moyenne de 89 miles. Pendant ce temps, la Nissan Leaf, avec une capacité de 40 kWh, a une autonomie moyenne d’un peu moins du double à 170 miles.

Soyez prudent lorsque les constructeurs de véhicules électriques citent les plages du nouveau cycle de conduite européen (NEDC), car celles-ci peuvent induire les clients en erreur. Il a été constaté que les plages NEDC surévaluent les plages dans la vie réelle jusqu’à 40 %, voire plus dans certains cas. En effet, les conditions de test du NEDC n’imitent pas les conditions de conduite réelles, avec des vitesses de croisière à une accélération constante et faible, et sans climatisation ni chauffage, entre autres facteurs.

Où recharger une voiture électrique

Il existe plusieurs options en ce qui concerne les lieux de recharge de votre véhicule électrique. En règle générale, vous pouvez utiliser la même méthode pour recharger votre voiture électrique que votre téléphone. Rechargez la batterie de votre voiture pendant la journée selon vos besoins et, lorsque vous rentrez chez vous, laissez votre batterie électrique se recharger complètement pendant la nuit.

La majorité des recharges de batteries de véhicules électriques au en Belgique sont gérées soit à domicile, soit sur le lieu de travail. De nombreux lieux de travail bénéficient de bornes de recharge électrique. Si vous avez la chance de pouvoir recharger au travail, vous pouvez recharger votre batterie électrique pendant que votre voiture est inactive et la recharger complètement la nuit en rentrant chez vous.

La recharge à domicile reste le moyen le plus simple et le plus économique de recharger votre batterie électrique en Belgique, mais il existe également une variété de bornes de recharge publiques disponibles, offrant une gamme de vitesses allant de rapide à lente.

La plupart des réseaux fournissent une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone, ce qui vous permet de trouver facilement des bornes de recharge disponibles que vous pouvez utiliser sur votre itinéraire.

Les bornes de recharge rapide situées principalement sur les autoroutes sont une excellente option lorsque vous souhaitez recharger rapidement votre batterie. Certains supermarchés offrent également des installations de recharge rapide.

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique ?

Le montant qu’il vous en coûtera pour recharger votre batterie électrique en Belgique variera en fonction de l’endroit où vous la rechargez. Les batteries électriques chargées publiquement, au travail et à la maison auront toutes un coût différent. Les coûts de charge varient également en fonction de la taille de votre batterie, les batteries plus grosses coûtant évidemment plus cher à recharger.

Voici un aperçu des coûts pour recharger un véhicule électrique avec une batterie de 60 kilowattheures (kWh) et une autonomie de 200 miles :

  • L’utilisation de bornes de recharge rapide dans une station-service sur l’autoroute (ou dans certains supermarchés) pour une charge de 30 minutes offrant une valeur de 100 miles coûtera normalement environ 7,63 €
  • Les bornes de recharge pour voitures électriques basées dans les parkings et de nombreux supermarchés sont dans la plupart des cas gratuites, vous permettant de recharger pendant que votre véhicule est inactif pendant votre séjour
  • La recharge sur le lieu de travail est également généralement gratuite avec un accès offert tout au long de la journée aux employés. Si votre entreprise installe des bornes de recharge électrique, il s’agit d’un moyen très rentable de recharger votre véhicule et de réduire vos coûts pendant que vous travaillez.
  • Lorsque vous chargez votre batterie électrique à la maison, une charge complète vous coûtera environ 9,15 €.

Recharger les voitures électriques à la maison reste le moyen le plus économique et le plus pratique de maintenir votre véhicule électrique à pleine charge. La plupart des conducteurs de VE rechargeront leur véhicule pendant la nuit avec une charge complète livrée le matin.

Le tarif électrique domestique moyen est facturé à environ 0,16 par kilowatt. La charge complète de votre véhicule vous donnera une autonomie d’environ 322 km et coûtera environ 9,13€. La recharge à domicile s’effectue idéalement via une borne de recharge dédiée à la maison – celle-ci est disponible à un coût unique à partir de 327,48 €.

La taille de la batterie aura également un impact sur les coûts de charge, avec des batteries plus grandes de 100 kWh coûtant environ 15,18€ pour une charge complète, tandis qu’une voiture avec une capacité de 40 kWh coûtera environ 6,07€.

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Selon un certain nombre de facteurs d’influence, une voiture électrique peut vous prendre aussi peu que 30 minutes pour se recharger. Cependant, ils peuvent prendre beaucoup plus de temps, certains arrivant à 12 heures. Les temps de charge des voitures électriques dépendent fortement de la vitesse des points de charge et de la taille de la batterie de votre véhicule électrique.

La voiture électrique moyenne, par exemple une Nissan Leaf qui contient une batterie de 30 kWh, mettra quatre heures pour atteindre une charge complète à vide lors de l’utilisation d’un point de charge de sept kWh basé à la maison.

Les points de recharge situés dans les stations-service sur l’autoroute peuvent offrir les temps de recharge les plus rapides. Surnommés « charge rapide », ces points de charge sont un moyen incroyablement rapide de recharger votre batterie électrique, offrant une charge complète en 30 minutes environ. Les chargeurs rapides sont parfaits pour les trajets longue distance.

La durée de charge d’une batterie de voiture peut être affectée par des facteurs supplémentaires tels que le niveau de charge ou de décharge de la batterie, la température ambiante et la vitesse de charge maximale du véhicule électrique.

Les voitures électriques sont-elles meilleures pour l’environnement ?

À quel point les voitures électriques sont-elles écologiques ? Il existe une croyance répandue selon laquelle les véhicules électriques ont un impact positif, ou du moins pas négatif, sur l’environnement. Dans une large mesure, cette perception est vraie.

Les pros de l’environnement pour les voitures électriques

La principale raison pour laquelle les véhicules électriques sont meilleurs pour l’environnement est qu’ils sont beaucoup moins dépendants des combustibles fossiles que les autres véhicules sur la route alimentés au diesel et à l’essence. Pour le moment, les voitures électriques doivent toujours recharger leurs batteries à l’électricité afin qu’elles utilisent toujours des combustibles fossiles, mais du fait qu’elles ne libèrent aucune émission dans l’atmosphère via un tuyau d’échappement, elles sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Les voitures électriques sont conçues pour être plus recyclables que celles qui fonctionnent à l’essence et au diesel. Il existe de nombreux modèles de véhicules électriques qui sont fabriqués avec des pièces réutilisables telles que des tableaux de bord, des tissus et des conduits d’aération, améliorant encore leur faible empreinte carbone.

En termes de pollution sonore, les voitures électriques sont nettement plus silencieuses que leurs homologues diesel ou à essence, émettant un son principalement lorsqu’elles roulent à des vitesses plus élevées, ce qui, même dans ce cas, est dû au bruit des pneus ou à la résistance au vent et les rend toujours plus silencieuses que la plupart des véhicules ordinaires. dans les mêmes conditions.

Inconvénients environnementaux pour les voitures électriques

Cependant, les véhicules électriques ont également des effets négatifs. Normalement, les voitures électriques seront rechargées via le réseau électrique national et l’électricité peut ne pas provenir d’une source renouvelable. L’extraction et la fabrication des batteries de voiture ont également un impact négatif sur la planète. L’élimination des batteries est également une préoccupation environnementale. Bien que ces problèmes soient minimes par rapport à la pollution de l’air causée par les véhicules à essence et diesel, les voitures électriques ont une empreinte carbone.

Bien que les voitures électriques aient un impact négatif sur l’environnement, elles restent une option beaucoup plus écologique par rapport aux alternatives, et il faut espérer qu’à mesure que de plus en plus de personnes commenceront à les utiliser, leurs fabricants trouveront des moyens de les rendre encore plus écologiques. plus vert.

Alors faut-il acheter une voiture électrique ?

Bien que les prix élevés associés aux voitures électriques puissent être rebutants pour certains, il convient de noter que le prix de ces véhicules devrait baisser au cours des prochaines années. Il convient également de garder à l’esprit le fait que les voitures électriques sont plus efficaces et moins chères à faire fonctionner et à entretenir que leurs homologues gourmandes en essence. Les temps de recharge devraient également diminuer au cours des prochaines années et on espère que le nombre de bornes de recharge publiques augmentera avec la demande.

En termes de performances, les voitures électriques laissent les voitures diesel et essence dans la poussière en matière de puissance, de couple et d’accélération. Ils se comportent également mieux et offrent une gamme d’avantages et de fonctionnalités intelligentes telles que la connectivité et le freinage régénératif, donc si vous recherchez un véhicule amusant et impressionnant à conduire, tout en vous aidant à réduire au minimum votre impact environnemental et votre budget coûts réduits, les voitures électriques valent vraiment la peine d’être envisagées.

 

Meilleures voitures électriques de 2020

1. Audi e-tron
2. Porsche Taycan
3. Jaguar I-Pace
4. Tesla Model 3
5. Volkswagen ID.3

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Les meilleures nouvelles voitures électriques à venir en 2021

Nous savons tous que 2020 n’a pas été la meilleure année de l’industrie automobile pour toutes les raisons apparentes, mais il semble que 2021 sera bien meilleure. Au moins en termes de nombre de nouvelles versions de voitures, d’introduction de technologies innovantes et de mise en œuvre ultérieure de technologies zéro émission. À l’heure actuelle, presque tous les principaux constructeurs automobiles sont convaincus que l’avenir du transport personnel est dans les véhicules électriques, ce qui signifie que de plus en plus de véhicules électriques intéressants arrivent en 2021. Aujourd’hui, nous vous en dirons plus sur les huit premières les plus excitantes que nous attendent cette année avec impatience.

Audi e-tron GT

Officiellement sorti il ​​y a quelques jours à peine, l’ Audi e-Tron GT est le membre le plus excitant de l’offensive EV d’Audi, à commencer par l’e-Tron Sportback. Si vous pensez que GT vous semble familier, vous avez raison ; il est basé sur Porsche Taycan et utilise une mécanique très similaire. La version de base délivrera 510 ch, et le modèle haut de gamme aura 590 ch. Audi affirme que l’e-Tron GT pourra parcourir 249 miles sur une seule charge grâce à la grosse batterie de 85 kWh.

BMWi4

Bien que les BMW i3 et i8 aient été des modèles hybrides à succès, l’annonce de la véritable berline électrique de BMW sous la forme de la future BMW i4 a vraiment enthousiasmé les passionnés de voitures. Conçu pour aller à l’encontre de Tesla Model 3 et d’autres concurrents similaires, i4 devrait être une voiture de conducteur appropriée dans ce segment. Le véhicule concept nous a donné un aperçu du style, et jusqu’à présent, nous savons qu’il aura une batterie de 80 kWh, environ 530 ch, et une autonomie quelque peu optimiste de 372 milles. Nous pouvons nous attendre au second semestre 2021.

BMW iX

Le premier SUV électrique de BMW arrivera fin 2021 sous la forme de BMW iX . Ce modèle représente une grande avancée pour la marque allemande, non seulement sur le marché des voitures électriques mais aussi sur le segment des SUV zéro émission, très controversé. Cependant, les spécifications de l’iX révèlent qu’il s’agit d’une machine très performante avec 500 ch à partir de deux moteurs électriques, 373 miles d’autonomie et un temps de 0 à 60 mph en moins de 5 secondes.

Air lucide

L’une des premières les plus attendues de 2021 est la Lucid Air, la première voiture électrique de route du plus féroce concurrent de Tesla. En développement depuis début 2012, Lucid Air impressionne les fans de voitures électriques avec une fiche technique impressionnante. Sa version supérieure sera équipée d’une énorme batterie de 113 kWh avec une puissance de sortie allant jusqu’à 1000 ch et une vitesse de pointe de plus de 200 mph ! Cependant, la meilleure chose est la gamme revendiquée, et elle est bien au-dessus de Tesla Model S à 517 miles incroyables.

Ioniq 5

Hyundai est déjà un nom très respecté sur le marché des véhicules électriques abordables et vient de lancer sa sous-marque appelée Hyundai Ioniq 5 . En raison de sa sortie en 2021, le premier modèle est Ioniq 5, un multisegment compact au look cool avec beaucoup plus de puissance et d’autonomie que les produits Hyundai actuels de cette catégorie. La version de base aura la batterie de 58 kWh et le modèle haut de gamme aura 77 kWh avec le train à traction intégrale. L’autonomie annoncée est de près de 300 miles (298 miles pour être exact), et nous aimons vraiment le style extérieur dynamique et sportif.

Mazda MX-30

Fait intéressant, il s’agit du premier véhicule électrique produit en série par Mazda, et nous devons dire qu’il est un peu décevant. Bien que spacieux et de conception moderne, sa fiche technique laisse beaucoup à désirer. Premièrement, la batterie de 35,5 kWh est plus petite que les concurrents, ce qui se traduit par une autonomie de seulement 130 miles et des performances pas si convaincantes. Nous savons déjà que le MX-30 aura un prix très abordable d’environ 25 000 livres qui devrait compenser ses lacunes.

Volkswagen ID4

Si la Volkswagen ID3 a été conçue pour devenir une Golf électrique, l’ID4 est sa version SUV compacte. Légèrement plus grand, spacieux et plus cher, ID4 présente un langage de conception et des détails similaires. Cependant, il a également plus de puissance grâce à une batterie de 77 kWh et une puissance de 201 ch. Cela se traduit par une autonomie respectable de 301 miles, mais Volkswagen refuse toujours de fournir à ses modèles de la série ID une vitesse de pointe significative. Dans le cas de l’ID4, il est assez décevant de 99 mph.

GMC Hummer électrique

Ce qui était autrefois un symbole de l’opulence de l’essence avec une économie de carburant à un chiffre est maintenant l’un des véhicules électriques les plus puissants à sortir dans les rues à la fin de 2021. Réincarné comme un pick-up tout-terrain, Hummer EV sera un véhicule cher mais extrêmement capable, tous -véhicule tout-terrain électrique aux performances et à la puissance impressionnantes. Cette brute américaine délivrera 986 chevaux et un couple fou de 11 500 lb-pi dans sa version supérieure! Le 0 à 60 mph est réalisable en 3 secondes, et il aura environ 350 de portée.

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Puis-je laisser mon véhicule électrique branché pendant la nuit ?

Puis-je utiliser ma borne de rechargement pendant la nuit? C’est une question que beaucoup d’entre nous se posent.

Maintenant qu’il est officiel que les véhicules électriques (VE) peuvent être utilisés de manière plus abordable que les options à combustible fossile, nous pouvons nous attendre à une augmentation encore plus importante du nombre de propriétaires de voitures électriques dans les années à venir. C’est vraiment plus logique d’un point de vue financier et dans l’intérêt de l’environnement.

En faisant ce changement, il y a quelque chose d’une courbe d’apprentissage à laquelle s’adapter. Pour de nombreux propriétaires de véhicules électriques, les problèmes de charge sont primordiaux, car c’est ce qui remplace la possibilité de faire le plein dans une station-service. Alors que les bornes de rechargement commerciales dans les parkings, les centres commerciaux et les stations-service sont devenues plus courantes, il est toujours plus pratique de s’occuper de cette tâche à la maison.

Comment fonctionne la recharge à domicile

La recharge de nuit sur une borne de rechargement à domicile est la pratique courante. Une fois que les gens rentrent chez eux, il suffit de brancher le  câble de charge ev  et de le laisser tranquille jusqu’au matin. De nombreuses marques de voitures proposent des applications qui permettent aux propriétaires de véhicules électriques de définir les heures de début et de fin de charge.

Ceci est utile car cela leur permet de recharger la voiture pendant les heures creuses. C’est généralement le moment le moins coûteux pour puiser dans le réseau électrique, ce qui signifie des économies encore plus importantes. La plupart des gens dorment et moins d’appareils et d’appareils électroniques fonctionnent, ce qui permet une utilisation plus optimale et plus abordable de l’énergie.

Un véhicule électrique peut-il être branché en toute sécurité pendant la nuit ?

Oui. Comme dit, c’est une pratique courante et avec des systèmes de gestion de batterie intégrés, il n’y a aucun risque de surcharge. Ces systèmes ralentiront le processus de charge lorsqu’ils détecteront que la batterie est presque pleine. Une fois que la batterie atteint 100 %, le système passe en charge d’entretien. Il s’agit d’une charge intermittente de la batterie une fois qu’elle est légèrement déchargée par auto-décharge.

Les véhicules électriques utiliseront continuellement une partie de l’énergie de la batterie pour maintenir certaines fonctions électriques en marche même lorsqu’ils sont garés. La charge d’entretien restaure périodiquement la pleine charge de la batterie jusqu’à ce que vous retiriez le  câble de charge de type 1  ou de  type 2 . Il permet aux propriétaires de véhicules électriques de retrouver leur voiture complètement chargée, mais pas surchargée, une fois qu’ils sont prêts à partir le matin.

Combien ça coûte?

Si vous considérez un VE standard avec une batterie de 60 kWh, cela devrait coûter environ 10,40 € pour obtenir une charge complète pendant la nuit sur les tarifs nationaux. Cela devrait fournir une portée d’environ 321,86. Ceux qui ont des batteries de plus grande capacité, comme les modèles Tesla, entraîneront un coût plus élevé pour atteindre une charge complète. La recharge de nuit est le moyen le plus économique et le plus pratique de garder votre voiture chargée.

Il existe également des possibilités de profiter d’une recharge gratuite. De nombreux centres commerciaux et aires de stationnement disposent de bornes de rechargement gratuites que vous pouvez utiliser pendant toute la durée de votre visite. Certains bureaux et autres zones commerciales offrent également le même avantage à leurs employés et clients. Le Tesla Supercharger Network dispose d’un éventail de bornes de recharge à travers le pays qui sont gratuites pour les propriétaires de Tesla.

Il existe également des bornes de rechargement payantes auxquelles vous pouvez accéder dans des endroits comme les stations-service. Vous pouvez facilement rechercher les options à proximité via des applications. Certaines stations nécessitent simplement l’utilisation de l’application pour accéder, effectuer des paiements et surveiller les niveaux de charge. D’autres peuvent vous demander d’acquérir une carte RFID pour accéder à leurs bornes de recharge.

Qu’en est-il si je m’absente pendant une période prolongée ?

La charge de nuit est une routine facile à maintenir lorsque vous quittez généralement la maison chaque jour pour vous rendre au travail. Si, toutefois, vous n’utilisez pas votre voiture pendant des jours, devriez-vous quand même laisser votre voiture branchée ? La meilleure option est de consulter le manuel de votre voiture.

Bien que laisser votre voiture branchée même pendant quelques semaines n’ait pas d’effet néfaste, le maintien d’une charge complète pendant une longue période peut entraîner une légère dégradation plus rapide de la batterie au fil du temps. Cela pourrait affecter négativement sa durée de vie, mais pas très négativement.

Pour les types les plus prudents, il peut être préférable de charger complètement la batterie, puis de la débrancher. Si son taux de décharge signifie que la batterie ne tombera pas en dessous de 30 % au moment de votre retour, ça devrait aller. 30% est considéré comme le seuil pour maintenir les performances à long terme des batteries EV.

Quel est l’impact d’une charge complète prolongée ?

Comme indiqué, la surcharge est presque impossible grâce au système de gestion de batterie intégré. Cependant, garder votre batterie à pleine capacité trop longtemps peut avoir un effet légèrement négatif sur sa durée de vie. Si elle est laissée branchée pendant plus de 8 heures à 100 % de charge, la batterie peut commencer à se dégrader légèrement plus rapidement.

Une dégradation de la batterie est à prévoir même avec l’utilisation normale de votre VE, réduisant progressivement l’autonomie du véhicule. En moyenne, la plupart des véhicules électriques perdent environ 2,3 % par an. Ce chiffre ne devrait cependant pas inspirer la peur car la plupart des batteries devraient survivre à la durée de vie utile des voitures elles-mêmes. La meilleure chose à faire est d’éviter de brancher trop longtemps après avoir atteint une charge complète et d’éviter également des charges faibles inférieures à 30 % pendant de longues périodes.

En savoir plus sur Born Electric

Born Electric dispose d’une équipe d’électriciens expérimentés dans les services électriques domestiques et commerciaux avec une excellente connaissance des installations électriques, des chargeurs EV , du câblage et des appareils. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou e-mail. C’est aussi simple qu’un clic sur un bouton. Vous pouvez visiter https://www.born-electric.be/contact/ , nous appeler au 0485 81 51 87 pour demander un rappel ou nous laisser un e-mail à info@born-electric.be. L’entrepreneur en électricité sera à votre porte à la dite heure selon le rendez-vous fixé.

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